Franco-Festival 2010

21 juin 2010

Le Franco-Festival fut un grand succès! Le 28 mai dernier, près de 1500 personnes sont venues célébrer la francophonie au Sports Dome de Thunder Bay. Il y avait des gens de tous les âges provenant de Thunder Bay et d’autres régions. De plus, certaines personnes qui ne parlent pas le français sont venues célébrer notre culture. Lors de cette journée, il y a eu plusieurs choses au menu tel concours sportifs, spectacles pour enfants, prestation de cirque, atelier d’art, spectacle de musique en soirée (Tam Tam Mama, Swing et Les Trois Accords). De tout, pour tous les goûts!

Nos nombreux partenaires et commanditaires nous ont permis d’organiser un festival d’envergure qui a su dégager une fierté francophone incroyable. L’ambiance de la journée ne sera pas oubliée. Le comité du Franco-Festival désire remercier la centaine de bénévoles pour leur contribution essentielle au bon déroulement de la journée. Chapeau! Sans vous, le comité n’aurait pu réussir ce projet.

Le comité du Franco-Festival a travaillé très fort depuis deux ans pour faire de cet événement un succès retentissant. C’est avec une grande fierté que nous avons accueilli de nombreux commentaires positifs et touchants après la journée du festival. Cette journée a fait ressortir les souvenirs de jeunesse qui se retrouvent dans nos cœurs, parfois cachés et parfois opprimés. Suite à un regroupement tel que celui-ci, il est juste et il est temps de crier tout fort « Je suis fier d’être francophone ». Nous prenons notre place dans le Nord!

Bravo à tous pour le succès énorme du Franco-Festival 2010. Nous espérons vous revoir en 2012.

Voir la section Galerie de photos pour plus d’images.