Du théâtre francophone à Thunder Bay!

11 mars 2011

En octobre dernier, le théâtre à fait son retour à l’École secondaire catholique de La Vérendrye. Deux pièces furent misent en scène par David Perron, animateur culturel de l’école La Vérendrye. La première pièce intitulée Temps Pires a été écrite par un groupe du personnel de l’école. Le public se rapellera des années soixante : le laitier, la mère au foyer, l’école stricte… Même si de nos jours, plusieurs choses ont changé, la vie familiale au quotidien est-elle si différente?

La troupe du Géant dormant compte neuf acteurs. De plus, d’autres élèves ont participé aux décors et aux costumes sous la supervision d’Ariane Thibault. Cette même troupe fera une autre prestation lors du festival Théâtre Action en Milieu Scolaire qui se déroulera du 14 au 16 avril à Sudbury. C’est une grande fierté que tout ce travail soit vu par un public élargie. On leur souhaite bonne chance!

La seconde pièce, Le Dîner de Cons, fût monté par un groupe d’adultes francophone de Thunder Bay. Ce classique cinématographique, et plusieurs fois mis en scène au théâtre, raconte l’histoire de Pierre Brochant qui s’apprête à aller à un dîner de cons. À ce dîner, la personne qui invite l’individu le plus con est déclarée vainqueur. Ce soir, il a trouvé la perle rare : François Pignon. Mais ce qu’il ne sait pas, c’est que Pignon est loin d’être un porte-bonheur…

Pour les deux troupes, après cinq semaines de répétitions et de fabrication de décors, le produit était livré! Les deux pièces furent présentées au Théâtre Paramount la soirée du 15 décembre au grand public et le 16 décembre en matinée pour les élèves de l’école secondaire. La salle était bondée et tous les acteurs en sont sortis haut la main. Cette soirée de théâtre fut rendu possible en partie grâce à la collaboration du Club Canadien Français. Félicitation à nos acteurs, nos auteurs et tous ceux qui ont collaboré de près ou de loin.

Venez visiter notre galerie de photos pour plus d’images!