Projection du film : Des indiens comme nous de Sylvie Jacquemin

5 septembre 2014

Dans le cadre du Bay Street Film Festival le samedi 6 septembre à 14 h, salle au dessus de l’Hoito, 314 rue Bay. (tarif Passe Festival : 25 $ / 8 $ la séance ou ce que l’on peut)
Présence de la réalisatrice pour une rencontre-discussion après le film, et à Thunderbay jusqu’au 11 septembre.

Ce documentaire bilingue de 55min suit le groupe “Savy Western”, un petit groupe de français qui partagent une même passion pour les indiens d’Amérique.
Ces “indianistes” admirent tellement la culture amérindienne, que chaque week-end, ils vont animer des fêtes de village, dans des costumes indiens traditionnels qu’ils ont eux-mêmes fabriqués.
Mais leur grand rêve est de rencontrer des « vrais indiens » aux États-Unis. Quand ils réalisent finalement ce rêve, avec un séjour de deux semaines dans le Midwest, ils découvrent, loin de leur vision idéalisée, la réalité contemporaine des Amérindiens. Rempli d’émotion et d’imprévu, ce road-movie traverse Pine Ridge, Wounded Knee et Little Big Horn, avec des rencontres étonnantes et révélatrices de part et d’autre.

Voir un extrait. En savoir plus sur le film.
- Quelques DVDs du film, en version française et version anglaise, avec 27′ de Bonus films supplémentaires sont disponibles à la vente sur place.
- Possibilité de télécharger un “viewing guide” conçu par Vision Maker Media (le distributeur Natif), sur le site de VMM.