2e Semaine nationale de l’immigration francophone

30 octobre 2014

Du 2 au 8 novembre 2014, les collectivités de langue française dans neuf provinces et trois territoires célèbrent la 2e Semaine nationale de l’immigration francophone. Dans plusieurs régions du pays, des activités seront organisées pour célébrer la contribution des nouveaux arrivants à des communautés francophones ouvertes, inclusives et diversifiées, et mettre en valeur tout ce que ces communautés ont à offrir aux immigrants et à leurs familles.

À Thunder Bay, le club canadien-français vous propose un 5 à 7 de rencontres, partage et dégustation
le samedi 8 novembre à 17 h au Centre des francophones (292 rue Court Sud)
Entrée gratuite, confirmation souhaitée au : ccf.thunderbay@gmail.ca

Ce sera l’occasion pour les immigrants francophones de se retrouver, se découvrir, partager leurs expériences et pour tous, l’opportunité de découvrir l’initiative de Sébastien Hardy en cuisine et pâtisserie françaises.

N’hésitez pas à partager ce message autour de vous et à diffuser l’affiche jointe.

La Semaine nationale de l’immigration francophone est une initiative de la Fédération des communautés francophones et acadienne (FCFA) du Canada et des Réseaux en immigration francophone (RIF). Elle est réalisée grâce à l’appui financier de Citoyenneté et Immigration Canada et à la participation de plusieurs partenaires. Elle est inspirée du succès de la Semaine de l’immigration francophone en Atlantique, une initiative du Comité atlantique sur l’immigration francophone, à l’automne 2012.

Prochains rendez-vous du CCF :
27 novembre à 19 h, assemblée générale annuelle à l’école de La Vérendrye
13 décembre à 18 h, souper de Noël au Airlane Hotel